samedi 7 janvier 2012

Chapitre 3 : Fascination

C’est d’un pas nonchalant qu’il atteignit la porte du « Stephenie Coffee’s ». Dès son entrée, tous les visages se tournèrent vers lui. Il ressenti de plein fouet la curiosité brûlante dont il était à l’origine. Ne tenant pas compte du fait qu’il était le point d’attention général, il alla prendre place au bar et se saisit du menu. Il était conscient qu’il lui faudrait de la patience pour apprivoiser ses nouveaux voisins, prochains patients et qui sait pour certains un jour, des amis.
Du coin de l’œil, il étudia le restaurant. Les tables étaient installées de façon à préserver un maximum d’intimité aux clients.
Stephenie quant à elle lui jeta à peine un regard distrait car ce midi, elle était seule avec une serveuse et vu l’affluence, elle était un peu stressée. Elles couraient dans tous les sens afin de servir un maximum de gens, le plus vite possible.
Une fois qu’il fut installé au comptoir, elle s’approcha.
- Bonjour ! Je vous sers ? demanda Stephenie de façon un peu brusque.
Cependant, au vu du regard franc que lui adressa Patrick, elle se ressaisit et retrouva une attitude professionnelle.
- Pardonnez-moi si j’ai pu vous sembler un peu froide, ce n’est pas dans mes habitudes mais c’est la folie aujourd’hui et par moments, ma patience est mis à rude épreuve. Ce n’était pas dirigé contre vous. D’ailleurs, pour m’excuser et vous souhaiter la bienvenue, je vous offre le café !
- Vous êtes gentille, mais je me restreins à un unique café matinal ! Merci quand même et excuses acceptées dit-il à mi-voix.
- Que proposez-vous comme plat du jour ?
- Eh bien, ce midi, le chef a prévu du steak de bison accompagné de frites et de haricots. En guise de dessert, je vous conseille le tiramisu, c’est la spécialité incontournable de la maison !
- Alors, je vais me laisser tenter ! Tout ça m’a l’air bien appétissant, dit-il avec enthousiasme.
- Vendu, alors.
- Daniel, un plat du jour et que ça saute, cria Stephenie en regardant vers la cuisine.
- Vous êtes le nouveau médecin, n’est-ce pas ?
- Les nouvelles vont vite !
- Le charme des petites villes ! Rien ne reste secret très longtemps. Je suis Stephenie Cole. Bienvenue à Angel Fist.

Au son de la clochette qui annonçait un nouvel arrivant, elle tourna la tête vers la porte. Il était 12h45 et réglé comme une horloge, Phil venait se restaurer.
- Salut, Phil ! Comme d’habitude, je suppose ? Tu attends Sarah ?
- Non, Sarah va manger au bord du lac avec Haley aujourd’hui.
- Elles ont bien raison, répondit-elle avec un clin d’œil avant de crier « Un menu Phil, Daniel, s’il te plaît ».

Au regard surpris de Patrick, elle répondit « un hamburger végétarien avec double portion d’oignons et un soda light », avant de s’éloigner pour aller servir les autres clients.

- Docteur Rice, je vois que vous avez suivi mes conseils, lui lança Phil.
- Et oui ! Je me suis dit que ce serait l’occasion de découvrir les us et coutumes de façon agréable !
- Vous ne serez pas déçu, bon appétit conclut l’épicier avant d’aller prendre place à sa table habituelle près du juke-box.

Quelques minutes plus tard, Patrick reçut son assiette qu’il dévora plus qu’il ne la mangea et se retint d’en demander une seconde portion de peur de se faire passer pour un goinfre.
Très vite, la place à côté de lui fut occupée par un nouvel arrivant. Les cheveux noirs en partie dissimulés sous un chapeau. Patrick l’avait entendu saluer chacun des clients présents chaleureusement.

- Bonjour Jack ! Comment vas-tu aujourd’hui ? interrogea Stephenie.
- Salut Steph ! Ça va bien et toi ?
- Le coup de feu est presque passé ! Note que c’est un bon entraînement avant l’afflux de touristes ! Je te présente le docteur Patrick Rice. Docteur, voici notre shérif adjoint, Jack Handson.
- Bonjour docteur ! Enchanté.
- Shérif adjoint ! Moi de même, répondit avec courtoisie le médecin, avant de commencer à savourer son dessert.
- Comment se passe votre emménagement dans notre charmante petite ville ?
- Bien, je m’installe petit à petit et j’essaye de m’intégrer mais malgré l’accueil chaleureux auquel j’ai eu droit, je suis un peu mal à l’aise à cause de la curiosité que j’engendre. J’aime préserver mon jardin secret, dit-il sur un ton légèrement distant.
- Je vous comprends tout à fait ! N’étant pas natif de la région, je suis passé par là aussi . J’ai débarqué il y a 7 ans. Les habitants sont très gentils mais ils peuvent en effet sembler un peu envahissants. Ils cherchent juste à vous connaître. Je me suis intégré facilement et à présent, je considère la plupart d’entre eux comme des amis et j’adore mon job ! expliqua-t-il d’un ton rassurant.
- Si je vous suis, je n’ai plus qu’à attendre l’arrivée des touristes pour ne plus être le point de mire, répondit-il avec une pointe d’humour.

Ils éclatèrent de rire tous les deux avec spontanéité.
- Bienvenue à Angel’s Fist, docteur !
- Merci.

Halay et Sarah entrèrent ensemble. Sarah alla bien sûr rejoindre son mari afin de lui voler quelques baisers tandis que son amie allait commander les sandwichs qu’elles avaient prévus de déguster en profitant des rayons du soleil et de l’ambiance reposante créée par le doux clapotis de l’eau du lac.
Arrivée au comptoir, Halay salua le médecin et Jack.
- Messieurs, bon appétit ! Enfin, bonne fin de repas à vous docteur !
- Merci, mademoiselle James !
- Comment vas-tu ma belle ? l’interpella Jake.
- Très bien ! Pique-nique au bord du lac tant qu’il n’y a pas de touristes.
- Bonne idée ! A plus tard… Bon déjeuner.
- A plus tard, Jack. Docteur Rice…
- Mademoiselle James.

Elle prit les victuailles et alla kidnapper son amie qui empêchait son mari de terminer son repas…
- Elle est très gentille, remarqua Patrick. Vous avez l’air complice, dit-il avec un brin de méfiance.
- En effet, nous sommes très proches, un peu comme un frère et une sœur…
- Je soupçonne une histoire un peu plus complexe que ça, remarqua le médecin avec un soupçon de curiosité.
- En effet, sourit Jack. J’ai été la deuxième personne à l’accueillir lorsqu’elle a  atterri ici. Nous avons tout de suite sympathisé. Nous étions célibataires tous les deux et nous avons eu une liaison pendant 2 ans mais nous avons conclu que nous faisions fausse route. Nous sommes faits pour être amis, dit-il avec affection. Heureusement, notre connivence s’en est retrouvée renforcée.


Ils s’étaient, en effet, séparés d’un commun accord et avec intelligence et maturité et surtout sans amertume.
- C’est rare mais ça prouve votre profond attachement.
- Oui, ça peut sembler compliqué mais nous avons facilement trouvé un équilibre. Et vous ? On m’a dit que vous êtes marié mais vous êtes arrivé seul. Votre épouse va vous rejoindre prochainement ?
- En fait, répondit-il, un peu sur la défensive, je suis divorcé depuis peu.
- Oh, je suis désolé.
- Ce n’est rien, mais je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.
- Oui, bien sûr. De toute façon, je vais vous laisser, le devoir m’appelle.
- Je suppose qu’avec la saison estivale qui approche, vous ne manquez pas d’occupation, en effet !
- Vous avez tout compris ! Bonne continuation, docteur.
- Merci, bonne fin de journée.

Jack salua Stephenie en marchant vers la sortie puis arriver à la porte, il se retourna pour observer Patrick quelques secondes avant d’ouvrir la porte. « Pas très réceptif, se dit » en montant dans son véhicule de fonction.
Patrick regarda la voiture s’éloigner puis régla sa note avant de rejoindre son cabinet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire