dimanche 8 janvier 2012

Chapitre 24 : Souvenirs


Le soleil se reflétait sur l'écume des vagues qui venaient s'échouer sur le sable fin de la plage. Il était à peine midi passé en cette belle journée du mois de Juillet. Ses longs cheveux couleur chocolat volaient dans les airs suivant la courbe du vent, les faisant onduler à certains moments ; le sable blanc se projetait sur ses pieds tout en suivant le chemin qu'elle parcourait. Le sourire aux lèvres, elle était plus qu'heureuse de cette douce et belle journée avec celui qu'elle aimait depuis toujours.

Assis en tailleur, Patrick regardait celle qu'il aimait se diriger vers lui avec un air si heureux qu'il ne put se délaisser de la regarder, l'extase qui le parcourait était si intense que plus rien ne comptait autour de lui, comme si ils étaient seuls au monde sur cette plage. Quand elle vint pour s'asseoir à ses côtés avec son paréo bleu ciel attaché par un nœud au niveau de sa taille, Patrick la saisit pour la faire asseoir sur ses genoux.

- Tu es si belle que ça en devient invivable, lui dit-il avec un sourire.
- Je dois le prendre comment ?
- Tu sais très bien ce que je veux dire.
- Oui mon cœur, te bile pas, j'avais compris.

Ils se fixèrent longtemps jusqu'à ce qu'elle brise le silence.

- Me trouveras-tu toujours aussi belle quand je serais vieille et toute fripée ?
- Nous le serons en même temps avec nos deux petites cannes qui se déplaceront en fonction de l'autre.
- Je t'aime.
- Moi aussi, Shana, plus que tu ne le crois.

L'après-midi passa doucement, si bien qu'ils profitaient de ce moment paisible et romantique que rien ne pouvait gâcher. Rien...

... Jusqu'à ce que Shana atterrit sans raison apparente dans les bras de Patrick qui ne comprit pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'il remarque l'abdomen de Shana baigner dans le sang, ce liquide rouge et visqueux au goût de cuivre, ruisselant sur le bas de son ventre imbibant son paréo. Elle ne bougeait plus, le regard vide; les battements de son cœur inexistants.

Il la regarda, affolé, jusqu'à ce qu'il pose son regard sur le trou béant qui se trouvait un peu au-dessus de son abdomen : son cœur avait disparu.

Son regard se bruma d'un liquide salé qui coula sur ses joues, ne pouvant réagir ni même agir pour essayer de la sauver, il était comme paralysé. Il projeta son regard autour de lui quand ce dernier s'arrêta sur une silhouette au loin qui le fixait avec dans sa main gauche, ce qui devait être le cœur de son épouse. Il lança dans l'eau salée l'organe vital et disparut comme si de rien n'était. Une feuille vola pour arriver sur le visage vide de Shana.

" Ce n'est que le début...".

Patrick se réveilla en sursaut ; c'était son troisième mauvais rêve depuis qu'il avait étranglé Haley mais jusque-là, pas une seule fois, il n'avait rêvé de sa défunte femme. Jusque-là...



- Comment procède-t-on ?
- Il va falloir continuer à être prudent car cette empreinte peut nous être fatale...
- Oui, en effet. Mais allons-nous rester là, sans rien à faire, alors que nous approchons clairement du but ?
- Je n'ai pas dit que le plan était remis en cause, juste que nous allons devoir en dériver quelque peu.
- Haley commence sérieusement à nous poser problème...
- Je croyais que cela devait venir de Patrick ! Répondit l'interlocuteur.
- Oui c'est le cas et je pense que cela va venir plus vite que prévu...

Posée devant sa fenêtre qui donnait sur le lac de Angel's Fist, elle réfléchissait à la mise en marche de la deuxième partie de ce plan machiavélique qu'ils avaient imaginé quelques mois auparavant. Intégrer les évènements inattendus n'était pas évident, mais rien ne se mettrait en travers de leur route.

"Le train est en route, hors de question qu'il s'arrête. La souffrance ne sera que justice !".
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire