samedi 7 janvier 2012

Chapitre 10 : Réponse

La soirée avait été longue et riche en émotions. Ils s’étaient remémorés les bons moments qu’ils avaient partagés avec Jake et cela avait permis d’alléger quelque peu l’atmosphère et de diminuer momentanément le poids du chagrin que chacun ressentait depuis deux jours. Ils s'étaient quittés sur le parking du restaurant, il y avait une trentaine de minutes, chacun ayant repris le chemin de son domicile. Ils avaient tenus les clients et habitants de la ville au courant de ce que Patrick avait découvert et ils étaient tous choqués mais contents qu'on ne les mette pas à l'écart car ils connaissaient tous Jake. Cette unité leur permettait de gérer leur peine et de préparer leur deuil.

Patrick était au volant de la camionnette d’Haley. Celle-ci était sur le siège passager, ce qui n’était pas à son goût mais il avait insisté pour la ramener chez elle et conduire. Il avait mis en avant qu’en tant que professionnel de la médecine et lui ayant prescrit des tranquillisants, il ne pouvait la laisser conduire, encore moins ce soir sachant qu'elle avait à peine dormi la veille et avec toutes les émotions de la journée elle avait dû admettre que c’était de l’imprudence.

Le silence était pesant mais supportable et il comprenait bien qu'elle ne souhaitait pas parler encore moins à lui mais être à ses côtés le rassurait. Il ne la connaissait pas suffisamment pour anticiper ses faits et gestes, mais il avait tout de même peur qu'elle réagisse mal ou finisse par un état dépressif et il comptait mettre tout en œuvre pour l’éviter. Mais il avait pris conscience qu’elle avait un très bon entourage donc son inquiétude n'était probablement pas fondée ! Il avait beau se raisonner il ne savait pourquoi, il ressentait cette envie, ce besoin de la protéger de prendre soin d'elle. Peut-être se sentait-il coupable à cause sa dernière entrevue avec Jake et qu'il cherchait inconsciemment à rattraper son erreur en prenant soin d’Haley.

Un transfert... ?, pensa-t-il. Bizarre. Il tourna la tête en direction de la jeune femme qui était pelotonnée dans sa veste la tête contre la vitre. Elle s'était endormie.

Le soleil se levait sur Angel's Fist, l'air était doux et les feuilles tombaient doucement sur le sol. Jake adorait l'automne, c'était sa saison préférée, il trouvait la nature tellement jolie et faible à la fois qu'il pouvait passer des heures au bord du lac à regarder les feuilles se détacher des branches pour atterrir sur l'herbe. Haley vint s'asseoir à ses côtés en lui souriant, Jake lui rendit ce sourire. Ils s'échangeaient des paroles sous le regard des passants qui se promenaient. Son regard se porta un peu plus loin au-delà de l'autre côté du lac et vit une ombre se tenir debout à côté d'un arbre, elle avait l'impression qu'on les observait. Son attention se reporta sur Jake jusqu'à ce qu'elle remarque que l'individu s'était rapproché d'eux ; pas à une distance proche mais suffisante pour qu'elle puisse voir son visage. Soudain son sourire s'effaça, l'homme la regarda et sourit. Il n'avait plus de peau sur son visage, c'était que des muscles dégoulinants de sang.
Haley se réveilla en sursaut.
Patrick rentra avec la camionnette de Haley à son cabinet, il lui avait dit et ordonné de se coucher et que Phil passerait la chercher demain matin. Dès son retour, il alluma son ordinateur pour consulter ses mails et il en avait un de son ami, Ian. L'objet du mail disait :
"découverte".
A présent l'outil principal du meurtre était déterminé, il s'agisse de l'acide.
Voilà ce qui avait détruit la majeure partie du corps de Jake Handson.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire